• C'est parti !!!!

19 juillet 2010

Ca y est c'est parti, après les dernières semaines un peu speed, et notamment le dernière nuit de rangement, on a finalement décoller à l'heure ce lundi 12 juillet. Décollage Réunion à 9h20 pour une arrivée à Lyon vers 18h, en avance, un miracle pour...

• Peru - Arequipa

03 septembre 2010

Mardi 24 août au matin, après 9 heures de bus de luxe (ce qui n'a pas empêché Carole d'être malade les 2/3 du trajet !), on arrive à Arequipa la capitale du Sud Pérou. La "ville blanche" (couleur de la roche volcanique) est vraiment très belle, d'architecture...

• Bolivia - Volcan Licancabur

08 octobre 2010

Lever à 3h30, la nuit a été courte, on déjeune rapidement et c'est parti pour 25 minutes de 4x4 pour rejoidre le début du sentier. On commence à marcher vers 4h30 dans le froid mais heureusement le vent s'est calmé dans la nuit et normalement la montagne...

• Patagonie - Croissiere Ushuaïa / Punta Arenas

17 octobre 2010

Mardi 5 octobre, l'atterrissage est un peu sportif car la baie est entourée de montagnes, ce qui limite l'espace de descente ! Nous voici donc à Ushuaïa, le temps est frais mais moins glacial qu'on le craignait. Le choc en arrivant de Bolivie est important...

• Patagonie - Parc Torres del Paine

06 novembre 2010

Lundi 18 octobre, 5h de bus pour Puerto Natales, un passage de la frontière Chilienne classic : bagages aux rayons X, vidage des sacs à main, déclaration sanitaire et enfin tamponage des passeports ... bref 45 minutes au moins. On change d'hostal, la...

• New Zealand - Ile du Nord

25 décembre 2010

Samedi 28, on atterri donc a 15h a Auckland avec une heure de retard ... lourde de consequences puisqu'avec les deux heures de formalites de douanes et de control sanitaire, on sort de l'aeroport a 17h ! L'agence de campervans fermant a 16h30, on est...

• Peru - Canyon de Colca

03 septembre 2010

Après deux jours de visite, on quitte la ville à 3h du matin pour un trek de 3 jours dans le fameux canyon du Rio Colca, deux fois plus profond que le Grand Canyon. Les 3h de minibus nous offrent un levé de soleil magnifique sur les Andes et notamment...

• Peru - Nasca

31 août 2010

Dimanche 22 , après quelques soucis financier du à un bloquage de nos cartes bancaires (merci VISA !!!), nous avons perdu un jour sans le sou avant de prendre la direction de Nasca. De collectivo en bus, de bus à pied, on est finalement bien arrivé. Lundi...

• Péru - Lac Titicaca

18 septembre 2010

Samedi 11, arrivée à Puno, au bord du Titicaca, on part à la recherche d'excursion sur le lac. On fini par trouver l'agence communautaire des habitants de Taquile, une des iles habitées depuis des siècles. Du coup on prend un billet de bateau collectif....

• Au revoir Amérique du sud

26 novembre 2010

Lundi 25 octobre, on est de retour à El Calafate, on en profite pour faire quelques achats de liqueurs et confitures de calafate (baie proche du cassis) et je m'essaye au mate de yerba ... résultat décevant mais on en ramène donc vous pourrez tester !...

• Polynesie Francaise - Bora Bora

07 décembre 2010

Ia Orana !! On arrive a Papeete mercredi 3 a 23h30, Dominique (reunionnais expatrie) vient nous chercher et nous heberge pour la nuit. Le lendemain, on fait une tournee chez un negociant en perle ... c'est assez extraordinaire les couleurs de perle que...

• Polynesie Francaise - Rangiroa - Fakarava - Moorea - Papeete

17 décembre 2010

RANGIROA Vendredi 19, on est assez melancolique de quitter Bora Bora, mais notre periple n'est pas termine ... on part donc vers de nouvelles aventures : Rangiroa ! Tres connue des plongeurs, cet atoll immense n'a qu'une toute petite bande de terre ou...

• Chili - Isla de Pasqua

02 décembre 2010

Difficile de tenir le blog a jour en ce moment car l'emploi du temps en polynesie etait full full ... Pierre, Isa et les enfants ne nous laissaient aucun repos et on en etait bien content !!! Maintenant en New Zealand, j'essaye de revenir un peu sur notre...

• Bolivia - Sucre et cordillera de los Frailes

21 septembre 2010

Arrivée à Sucre dimanche matin après 11h de bus durant lesquelles on a presque dormi. On partage un taxi avec deux autres voyageurs belges, à la recherche d'un logement dans le centre ville. On les retrouve finalement dans la chambre d'hôte "huespuedes...

• Bolivia - Laguna et Salar d'Uyuni

09 octobre 2010

Mardi 28 septembre, on se lève tôt pour pouvoir profiter du levé du soleil sur les geysers, Mario est obligé d'accélérer sur la piste, on arrive juste à temps pour admirer cette particularité géothermique de la région. Ce mélange de vapeurs, de lumières...

• El Peru - Lima et Pachacamac

18 août 2010

Apres un depart un peu stressant du fait des arrets successifs du train pour Paris puis les embouteillage pour arriver a Orly juste 15 minutes avant la fin theorique de l embarquement, le couteau de maman dans le sac de cabine ... bref tout ca pour avoir...

• Bolivia - Huayna Potosi

20 septembre 2010

8h30, jeudi 16 septembre, Eulogio est déjà là, en avance, c'est bon signe pour la suite. On embarque nos sacs dans sa voiture et partons pour une demie heure de route cahoteuse jusqu'à l'Alto puis 1h30 de piste pour arriver au refuge - camp de base du...

• Patagonie - El Calafate - Glacier Périto Moreno

29 octobre 2010

El Calafate, dimanche 17 octobre, le temps semble correct, on part donc à la station de bus pour le régular à destination du glacier Périto Moreno. Après un passage au "péage" à l'entrée du parc, on arrive au terminus sous un ciel qui a malheureusement...

• Peru - El MISTI

03 septembre 2010

Mardi 31, ça y est les choses sérieuses commencent : on prend le 4x4 en direction du Misti. Ce volcan domine la ville d'Arequipa de ses 5825m de sable et de roches au sommet duquel il y a souvent de la neige. Le vieux Nissan Patrol de 291000km nous dépose...

• Bolivia - Potosi

02 octobre 2010

Pas de connexion internet depuis 10 jours ... ben oui, le désert n'est pas encoresur la toile ! Je me dépèche et je fais au mieux pour me mettre à jour ... Le 22, on quitte Sucre après une petite pause salvatrice en direction de la ville minière de Potosi....

• Chile - San Pedro de Atacama

15 octobre 2010

30 septembre, on arrive donc à San Pedro d'Atacama, la petite ville a l'air sympa mais très touristique : bars, hostals, restaurants et agences ! Après le salar et le transfert, on apprécie de se poser un petit peu, au moins deux jours (lessives, ravitaillement...

• Péru - Paracas

23 août 2010

Jeudi 19 on quitte Lima par un bus grand luxe : Cruz del Sur dans lequel le service est nettement supérieur aux compagnies aériennes francaise et español ! Sieges tout confort en cuir, TV, petit dèj, hotesse, internet WIFI etc ... On longe la côte sud...

• Péru - Cusco, ses environs et vallée sacrée

12 septembre 2010

Arrivée vendredi matin 3 septembre, on prend le taxi qui nous dépose dans le quartier de San Blas soit à 4 pâtés de maison de notre auberge ... et à Cusco, ça monte beaucoup surtout dans les escaliers, où l'on ressent bien les 3200m d'altitude ! La ville...

• La tournée des amis

07 août 2010

Après les retrouvailles familliales lors du mariage de mon frère, on part une dizaine de jours faire la tournée des amis qui bien sûr se sont débrouillé pour habiter aux quatre coins de la France ! A Limoges pour déguster un bon thé à la menthe, de la...

• Bolivia - Sud Lipez

06 octobre 2010

On part donc samedi 24 pour un tour de 5 jours avec au programme le désert du sud Lipez, l'ascension de volcan Licancabur puis le salar d'Uyuni. Le premier jour, on découvre notre nouvelle monture (land cruiser stationwagon), Mario notre guide/chauffeur...