New Zealand - Ile du Nord

Publié le par australexpress.over-blog.com

Samedi 28, on atterri donc a 15h a Auckland avec une heure de retard ... lourde de consequences puisqu'avec les deux heures de formalites de douanes et de control sanitaire, on sort de l'aeroport a 17h ! L'agence de campervans fermant a 16h30, on est marron et oblige de visiter un motel du coin !

 

PB294034.JPGDimanche 29, on recupere enfin notre camping car, un gros zafair de 6.6m de long, tres pratique pour les crenaux ! Tout a l'air bon ... jusqu'au moment de partir : on roule a gauche, je suis a droite dans le camion, le levier de vitesse est a gauche, la priorite a droite et le rond point dans tout ca ... c'est pas gagne !!!

 

PB294059.JPGOn fait les courses dans le supermarche du coin et on part directement sur la route, deux jours a rattrapper. On decide de monter a la pointe nord par la cote ouest, moins touristique, et on se pose pour dormir au bord de la mer de Tasmanie.

Le lendemain, arret dans une foret de Kauri, arbre sacre chez les Moari qui ont une taille impressionnante ... ou est Cyril sur la photo ? Malheureusement ils ont ete surexploites avec l'arrivee des colons.

PB304079.JPG

 

 

 

 

 

 

Quelques heures plus tard nous voici au Cap Reinga, a la pointe de l'ile du Nord ou l'on observe depuis le lighthouse le combat entre l'ocean pacifique et la mer de Tasmanie.

 

Difficile de trouver a se loger, on fini donc au carrefour de deux pistes dans le gazon neozelandais !

Mercredi 1er on fait la route jusqu'a bay of Island et Pahia, station balneaire a partir de laquelle on peut voir et nager avec des dauphins. Ce qui fut le cas le lendemain matin :

 

 

 

 

PC014110.JPGBon l'eau etait bien fraiche et la visibilite mauvaise, on peut pas dire qu'on a nage avec mais ils nous ont fait quelques belles figures.

 

On repart dans l'aprem direction Auckland, maintenant qu'on maitrise le zafair.

 

PC024126.JPGVendredi 3, visite d'Auckland, la plus grande ville du pays ou tu circules facilement, sans embouteillages et avec des parkings partout et vides ?????

PC024132.JPGPassage oblige a l'Eden Park, pas encore termine pour la worldcup 2011, ascension en voiture du mont Eden d'ou on a une vue imprenable sur la ville, la tour, le Bridge et ...l'Eden Park bien sur !!!

Ensuite, on visite le museum avec un spectacle de danse maori dont le fameux Haka !

Et puis ... on trace (c'est le theme pour la NZ ) en direction du sud, pour les "Waitomo cave". On trouve enfin un petit coin sympa pour se poser dormir et oui, en NZ, tout est cloture et priver et la plupart des aires de picnique sont signalees "no Camping".

 

PC034173.JPGSamedi 4, on prend un tour pour deux grottes dont l'une est peuplee de vers luisants ... une voie lactee sous terre, magnifique mais un peu court.

On reprend la route vers l'Est direction Rotorua, la zone la plus active en terme de volcanisme.

 

PC044284.JPGDimanche 5, parc de Wai-o-pura (?), ou l'on peut admirer des Mud pool, et differents bassins colores par la remontee d'elements mineraux (soufre, arsenic, manganese...) avec l'odeur d'oeuf pourri en plus! A 10h15 precise, le geyser de Lady Knox entre en action apres l'adjonction de savon ( oui, il se lave tous les matins !)

 

 

PC054317

 

 

On repart ensuite en direstion du parc national de Tongario, lieux Cacré chez les Maori.

On prend une liaison bus qui nous amène au départ, les paysages volcaniques ressemblent beaucoup à ceux de notre Piton de la Fournaise Réunionnais. On a décidé d'en faire le maximum, et donc on commence l'ascension du mont Ngauruhoe (2287m), encore un volcan, celui-là en activité.


PC054332.JPGLa montée est un peu pénible car il n'y a pas de chemin bien tracé, mais le cratère et la vue au sommet sont extra. On profite des derniers névé pour faire un peu de luge et poursuivons la descente en courant dans le sable ... maintenant on est des spécialistes ! On continue dans ce désert minéral, en grimpant au Mont Tongario avant de redescendre devant les Emerald Lakes ... quelles couleurs  !

PC054356.JPGOn termine la journée dans une forêt humide jusqu'au campervan, changement total de paysage.

On décide de faire un maximum de route pour se rapprocher de Wellington, la capitale, que l'on atteint le lendemain matin.

Un petit détour au siège de la fédération de rugby, puis on prend notre billet pour le ferry qui met 3 heures pour traverser la passage de mer qui sépare les deux îles.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Cool, cela prolonge un peu notre évasion grâce à vous et nous dépayse des ballons d'Alsace!!!<br /> et dire que nous étions à 3h de vol de la NZ grrrrrrrrrrr, il faudra y retourner... quand les enfants seront grands !!!<br /> Bises à vous et profitez bien de vos derniers jours de liberté avant de retrouver vos chers élèves... qui seront toujours aussi pénibles !!! pour ça, ça ne change pas lol<br /> Bises et à bientôt<br /> LEs "Alsaciens"<br /> <br /> <br />
Répondre